Portrait de la fondation

La Fondation Giuliana et Giorgio Stefanini est une fondation donatrice indépendante, à but non lucratif et d'intérêt public. Elle n'est soumise à aucune contrainte politique ou religieuse.

La fondation  a pour but de promouvoir et soutenir financièrement des projets ciblés dans les domaines suivants: (a) recherche et études cliniques sur le cancer, (b) arts visuels et (c) musique classique.

La fondation prends ses origines dans l'expérience de vie et les intérêts culturels du fondateur Giorgio Stefanini et de son épouse Giuliana Stefanini (-Ippoliti), citoyens italiens.

Giuliana et Giorgio ont vécu et travaillé à Genève de 1972 à 2007. Giorgio était physicien au CERN. Giuliana, avec une licence en physique, était professeur de mathématiques et physique dans les "Collèges" génévois. Ils étaient très intéressés aux arts et à la musique.

En 1992 Giuliana a découvert son talent pour la peinture et s’y est consacrée avec passion.

En 2004 elle a été frappé par le cancer. Elle a reçu un traitement clinique d'abord à Genève, ensuite à Zurich, la région dans laquelle elle s'était installée avec son mari en 2008.

Ils avaient décidé ensemble de créer une fondation d'intérêt public. Giuliana est décédée en avril 2012. La fondation a été créée en août 2012.

Le numéro d’identifications dans le registre fédéral des entreprises (IDE) est CHE-358.123.549. La fondation est surveillée par l'autorité fédérale de surveillance des fondations.

Conseil de Fondation

Giorgio Stefanini - President