Demandes de financement de projet

Les demandes doivent contenir la description du projet et de l’objectif recherché, la liste des participants, le calendrier et le budget estimé. La fondation n’a pas de formulaire spécifique. Les directives habituelles pour la soumission de projets aux agences de financement sont applicables.

Il n'y a pas d’échéance fixe pour la soumission des propositions. Il faut cependant noter qu'à tout moment nous soutenons plus d'un projet, dont la plupart ont une durée de deux à trois ans. Il serait donc irréaliste de s'attendre à un soutien à court terme pour un nouveau projet. Le calendrier du projet proposé devra être soigneusement examiné.

Demandes de bourse d'étude (musique classique)

Les bourses couvrent les frais d’études pour un voir deux semestres (sur la base des tarifs en vigueur en Suisse).

Seules quelques bourses, généralement pas plus de six ou sept, sont attribuées chaque année. La demande est beaucoup plus élevée. La probabilité de réussite est donc relativement faible.

Les demandes doivent être accompagnées des documents habituels (lettre de motivation, CV, attestations d’inscription, lettres de présentation par les professeurs, etc). Il est très souhaitable d’inclure aussi les liens aux enregistrements éventuellement disponibles dans le web.

Les demandes peuvent nous être adressées en PDF par voie électronique (de préférence) ou par la poste. Il n'y a pas d’échéance fixe pour la soumission des demandes. Le moment de l'attribution des bourses peut varier selon les circonstances.

Demandes de renseignements

Les demandes de renseignements peuvent nous être adressées par e-mail ou par courrier. Nous serons heureux de répondre.

Dons

La fondation ne fait pas de campagnes de financement. Cependant, les dons sont les bienvenus. Ils peuvent être affectés à un projet spécifique ou à des bourses d'étudiants en musique classique, selon les souhaits.

Les dons peuvent être versés sur les comptes bancaires de la fondation (CHF et EUR). Des bulletins de versement sont disponibles. Nous invitons les donateurs à nous contacter pour plus de détails. Les dons sont déductibles des impôts en Suisse.